• ~Chaque jour compte en GS~

    Ça y est, on y est. Demain c'est la rentrée des classes ! Alors bonne rentrée à tous et à toutes !

    Aujourd'hui dans ma classe, je me suis rendue compte que j'avais oublié un affichage hyper important : celui du "Chaque jour compte" ! Depuis 3 ans maintenant, je le fais en cycle 2 (cp et ce1), j'ai même converti mes collègues. Alors, forcément, j'ai envie de continuer cette année en maternelle ! Mais il faut adapter !

    Alors, j'ai cherché un peu sur le net (oui, encore ! J'vous l'ai dit qu'ici, il y aura beaucoup de vos idées, remaniées à ma sauce !) et je suis tombée sur le blog de Ma classe à Moà (le blog a été supprimé cry) qui a déjà adapté l'idée. Génial ! Elle compte le nombre de jours dans un mois et recommence 10 fois dans l'année ! Quoi de mieux pour bien ancrer la numération dans les petites têtes ?

    Mais, je voulais un sens de lecture qui ne sois pas perturbé par des mots, alors j'ai remanié son document pour en faire un à ma sauce : 

    Chaque jour compte en GS

    Les gobelets seront accrochés en bas avec de la patafix ou des attaches parisiennes, puis en remontant, on tombe sur les mots de vocabulaire, au-dessus, on écrit ce qu'on voit dans les gobelets (je vois 20 pailles et 3 pailles), en remontant, on écrit le nombres de dizaines et celui des unités (2 paquets de 10 et 3 tous seuls), et on arrive au nombre lui-même ! 

    Certes, le sens de lecture de l'affiche est... étrange, mais il est linéaire... enfin, selon moi ! Alors, si vous avez envie de changer un peu de présentation...

    Télécharger « Chaque jour compte affiche.pdf »

    « ~Des cupcakes pour afficher les anniversaires~~Couverture classeur de souvenirs de la classe~ »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 19 Février à 23:39
    I know this if off topic but I'm looking into starting my own weblog and was wondering what all is required to get set up? I'm assuming having a blog like yours would cost a pretty penny? I'm not very internet smart so I'm not 100% sure. Any tips or advice would be greatly appreciated. Thanks
    2
    Charlotte
    Samedi 14 Juillet 2018 à 11:39

    Bonjour je voudrais me lancer dans l'aventure cette année avec ma classe de PS-MS-GS.

    Tu comptes le nombre de jour par mois ?? ou les jours jusqu'au centième ?

    Je te souhaite un bel été. 

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:34

        Bonjour Charlotte. Merci pour le souhait d'un bel été, il l'a été ! Tellement, que je ne t'ai même pas répondu ! Excus-moi ! 

        Alors, pour le chaque jour compte en GS, je comptais (oui, je n'y suis plus, j'ai repris du CP depuis un an), les jours d'école dans un mois. Ce qui nous faisait aller jusqu'à 23 au maximum. Pile comme il faut pour lesprogrammes de GS ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :