• ~Jeu auto-correctif de numération - Les moitiés~

    Encore une trouvaille retravaillée à ma sauce !

    Sur le blog de Crapouilleries, j'ai trouvé tous plein de petits jeux auto-correctifs de maths, comme celui-là :

    ~Jeu auto-correctif de numération - Les moitiés~

    J'ai trouvé l'idée géniale (encore une fois !) et j'ai voulu en créer à ma sauce (encore une fois !)

    J'ai donc créé le jeu des moitiés.

    Jeu auto-correctif sur les moitiés

    Télécharger « Jeu auto-correctif les moitiés-Lin'.pdf »

    Vous y trouverez les moitiés des nombres jusqu'à 1000, en 4 cartes par feuilles.

    Et pourquoi ce trombone sur l'image ?

    Simplement parce que je n'utilise pas les pinces à linge, mais les trombones, beaucoup moins chers, moins lourds, moins encombrants à ranger.

    Les enfants les glissent sur ce qu'ils pensent être la bonne réponse, puis ils retournent la carte. Si c'est effectivement la bonne réponse, le trombone encadre alors le coup de surligneur jaune que j'ai fait derrière !

    Ensuite, ils notent leurs trouvailles sur leur ardoise, leur cahier de brouillon ou autre. Ou pas !

     

    Simple mais efficace, non ?

     

    Et pour d'autres jeux pédagogiques, cliquez sur l'image.

     

    ~Jeu auto-correctif de numération - Les moitiés~

     

     

     

     

    « ~Une image pour les algorithmes~~Jeu de calcul -La pyramide infernale~ »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :