• Mise à jour de la chouette frise numérique - correction et suite jusqu'à 150 !

    Hello, bonjour tout le monde ! Prêts pour la rentrée ? Noooooon ! Je veux pas rentrer ! On est tellement bien en vacances !!!!

    Bon, tant pis, il faut le faire quand même, hein ?

    Alors pour bien se préparer à cette rentrée, je vous propose quelques petits trucs (dans les jours à venir), et tout d'abord, une mise à jour de la frise numérique vach'ment trop trop bien maikresse (!) publiée en février 2018.

    Mise à jour de la chouette frise numérique - correction et suite jusqu'à 150 !

    Malgré quelques 500 téléchargements, personne n'a rien vu ! Et pourtant Orchestra l'a remarqué, il y a une bourde dans cette frise numérique : 90 ne comporte que 8 barres de dizaines !!! 

    J'ai donc corrigé cette grosse bourde et en plus, j'ai continué cette frise numérique jusqu'à 151 ! Pourquoi ? Simplement, parce que c'était une demande de mes élèves de CP de cette année, qui ont voulu compter après le 100ème jour d'école. On a donc continué jusqu'à la fin ! Mais sans frise sarcastic ! Et ben, vous savez quoi ? Ils ont trouvé la parade tous seuls ! Chaque jour, ils avançaient leur pion sur... le mur !!!!  Oups ! Pas bien Maikresse ! winktongue

    Mise à jour de la chouette frise numérique - correction et suite jusqu'à 150 !

    Allez, sans plus attendre, voici le lien pour télécharger la frise jusqu'à 151 !!!!

     

     
     

    Et surtout...

    Bonne rentrée à tous !  

     

     


     

    « Tangrams - Fiches de suiviRituel Numération-Calcul CP-CE1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Cris
    Mercredi 19 Mai 2021 à 22:13

    Je cherchais une nouvelle frise pour remplacer l'ancienne qui n'était pas aux bonnes couleurs et je viens de découvrir ton blog.

    Merci pour ce partage !

    6
    Anne
    Dimanche 17 Mai 2020 à 21:52

    Bonjour

    Je découvre votre site et que de trouvailles. Est-il possible d'obtenir le fichier word de la frise numérique jusque 150? En classe, nous utilisons une couleur différente pour les unités, dizaines et centaines.

    Mille mercis pour tout ce travail. Une collègue époustouflée

    5
    Lilly
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:31

    Bonjour, sur le 24 il manque un petit carré bleu

    bonne journée

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:38

        Oups, vous avez raison ! J'ai demandé à mes élèves de vérifier et ils ont bien trouvé une petite erreur sur le nombre 24. Et dire que ça fait plus d'un an qu'on a la frise en classe et que personne n'à rien vu ! Merci, oeil de lynx ! Je corrigerai.

    4
    Céline
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 08:51

    Merci pour ce travail et surtout pour son partage.

    Je n'arrive plus cependant à ouvrir le pdf depuis le site.

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 20:10

        De rien, Céline ;)

        Pour le document, moi, je clique sur le bouton PDF (créé par mes propres petites mimines, même si ça n'a rien à voir happy), et un autre onglet s'ouvre (je suis dans Chrome) où il y a un gros "download" vert sur lequel vous pouvez cliquer pour enregistrer le document dans votre ordi. Effectivement, vous ne pouvez pas le visualiser avant, mais s'il ne vous convient pas, vous pouvez toujours le supprimer dès que vous l'avez ouvert dans votre ordi. C'est une protection supplémentaire de mon travail, et une façon de comptabiliser le nombre de téléchargements ;)

    3
    Audrey
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:31

    Quel boulot! Un grand merci pour le partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :