• ~Produire des phrases en GS~

    Pour aider les élèves de Grande section à produire de l'écrit, de façon quasi autonome, et autrement qu'en passant par la dictée à l'adulte, j'ai créé des étiquettes mots (les mots que nous avons travaillé avant : l'automne, les sorcières, Halloween...). Nous les aimantons (ou patafixons) puis les collons au tableau pour créer des phrases. Pour l'instant, le sujet de ces phrases, c'est l'étiquette de présence des élèves.

    - Le mot est écrit en capitales (plus tard, en cours d'année, je passerai aux minuscules scriptes pour habituer les élèves aux textes de lecture)

    - Le bord de chaque étiquette est coloré, selon le code couleur que nous utilisons en grammaire en cycle 2 (méthode RSEEG de Retz)

    - Chaque mot est illustré en petit dans un coin, pour aider les élèves non lecteurs à construire puis lire leurs phrases.

    Cet article est amené à être mis à jour régulièrement, au fil des créations d'étiquettes, suivant les thèmes et les projets de travail de la classe. Revenez donc le consulter régulièrement ! yes

     

    1/ Etiquettes Thème Halloween : 

    Etiquettes phrases Halloween


    2/ Etiquettes Automne (à venir)

    3/ Etiquettes Hiver (à venir)

    4/ Etiquettes Noël (à venir)

     

     

    « ~Coup de ♥ 7 - La classe d'Eowin~~Album - 3 sorcières~ »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    SaraKay
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 19:45

    Génial ce matériel!!!! MERCI!!!!

    Existe-t-il un logiciel, une application pour réaliser ces étiquettes ou avez-vous tout fabriquer via word ou programme standard?

    Merci encore!

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 22:03

        Merci SaraKay ! Non, non, j'ai tout fabriqué via Publisher. Bah, c'est simple, hein. Il suffit d'encadrer les mots avec un trait de couleur au lieu d'un trait noir, et que le trait en question soit plus épais. C'est tout.

        Par contre, désolée, je n'ai pas continué (contrairement à  ce qui est écris dans l'article), donc pas mis à jour. Peut-être que j'y reviendrais...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :