• Tangrams - Fiches de suivi

    Bonjour à tous !

    Il y a quelques temps, dans les commentaires de l'article sur les fiches de tangram, certains internautes avaient mentionné le fait que ce serait bien d'avoir des fiches de suivi pour les élèves. Bonne idée !

    Et bien, votre vœu est enfin exaucé ! Caliginie vient de m'envoyer les fiches de suivi qu'elle a créé pour ces fameux modèles de Tangram. Pour en savoir plus sur le fonctionnement qu'elle a mis en place, je lui laisse la parole ! A toi Calignie !

    ---x---x---x---

    Tangrams - Fiches de suivi

     

    (cliquez sur les images pour les voir en plus grand)

     

    "Bonsoir Linette 

    J’imprime les 4 fiches de suivi [que j'ai créé], en format livret, ce qui fait que les loulous ont un petit livret A5 avec les 4 séries (personnages, animaux, nombres et formes).
    L’élève réalise le tangram et écrit « ok » quand il l’a terminé.
     

    Tangrams - Fiches de suiviTangrams - Fiches de suivi

     

    J’ai la chance d’avoir des tablettes dans ma classe donc l’enfant photographie son tangram et moi, je valide le soir en regardant les photos prises dans la journée.

    Tangrams - Fiches de suivi

     

    Si l’enfant a validé, je surligne au fluo son 'ok'. S'il a fait une erreur, pas de fluo ce qui veut dire qu’il devra le refaire.
    J’espère que ces fiches te conviendront et pourront rendre service à d’autres ! ;-)
     
    Concernant mes fiches de suivi, je t’envoie la version word. Mais comme j’utilise un mac, parfois toute la mise en page est modifiée sur les autres ordis donc je te joins aussi la version pdf."
     
    ---x---x---x---
     
    Pour ma part, je trouve ce petit livret de suivi assez excellentissime ! Et le fonctionnement de Calignie dans sa classe, simple à mettre en place, pas trop gourmand en énergie, bref, que du bonheur ! 
    C'est pourquoi, c'est avec plaisir que je partage avec vous,  tout l'excellent travail de Calignie ! (plus qu'à cliquer sur les liens en-dessous)
     
    Merci à toi pour tout cela !
     
     
     
     
     
    Bon téléchargement et à bientôt !
     
     

     
     
     

     

    « Une chouette frise numériqueMise à jour de la chouette frise numérique - correction et suite jusqu'à 150 ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    7
    Hier à 23:39
    I simply couldn't depart your site before suggesting that I really enjoyed the usual info a person provide on your visitors? Is gonna be back steadily to investigate cross-check new posts Feel free to surf to my web-site ... http://Clarn.celeonet.fr/athala/forum/viewtopic.php?f=4&t=9672 (http://Clarn.celeonet.fr/athala/forum/viewtopic.php?f=4&t=9672)
    6
    Hier à 22:05
    I am in fact delighted to glance at this weblog posts which consists of tons of useful information, thanks for providing these kinds of statistics.
    5
    Dimanche 18 Février à 13:48
    Having read this I thought it was rather informative. I appreciate you taking the time and energy to put this short article together. I once again find myself personally spending a lot of time both reading and leaving comments. But so what, it was still worthwhile!
    4
    Natétoile
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 12:11

    Merci à toutes les deux, le livret est top !!!

    3
    Caliginie
    Lundi 13 Août 2018 à 11:23

    J'espère vraiment que ce livret va aider le plus de collègues possible ;-)

      • Caliginie
        Lundi 10 Septembre 2018 à 09:22

        Super!!! Merci à toi;-)

      • Jeudi 30 Août 2018 à 19:59

        Je l'espère aussi, Caliginie ! En tout cas, le pdf a déjà été téléchargé plus de 200 fois, et le docx, plus de 100 fois, c'est que ça doit être utile à certains ! yes 

        Merci encore pour ta contribution ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :