• ~Coup de ♥ 6 - Aux petites mains~

    Je cherchais (encore) des fiches d'entrainement à l'écriture pour mes élèves de Grande section. J'avais envie de leur fabriquer des fiches pour qu'ils s’entraînent à écrire leur prénom en cursif, mais en y insérant d'abord les gestes graphiques nécessaires à l'apprentissage de ces lettres.

    Hélas, je suis difficile, adepte de la méthode de Danièle Dumont et en plus les belles polices d'écriture du net, avec leurs boucles au "b", au "v", leur petite queue derrière le "q", ne me plaisent pas pour ces fiches.

    Bref, je m'apprêtais à prendre mes crayons pour les fabriquer moi-même, quand je suis tombée là-dessus : 

    ~Coup de ♥ 6~

    Des fiches faites main, très bien faites, sans fioritures esthétiques, mais parfois parasites.

    Des fiches qui reprennent les gestes graphiques de chaque lettre, avant de terminer par l'écriture de la lettre elle-même, puis son insertion dans un mot en "attaché".

    Des fiches exactement comme je le voulais ! Et peut-être bien comme vous les voudriez aussi !

    Alors, sans plus attendre, je les imprime, et partage avec vous le lien qui vous permettra de les dénicher, en passant d'abord par chez Monsieur Mathieu (le site originel n'étant plus disponible).

    Fichier d'écriture Grande Section - Aux petites mains, via Monsieur Mathieu

    « ~Coup de ♥ 5 - Dessine-moi une histoire~~Comptines et chansons pour la classe~ »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :