• Une chouette frise numérique

    En plus de l'alphabet tout-beau-tout-neuf que je vous ai présenté dans le dernier article, j'ai aussi refait ma frise numérique jusqu'à... 119 ! 

    Une chouette frise numérique

    Bon, ok, elle est toute simple, mais elle est bien utile à mes tits CP ! 

    On y trouve les nombres en chiffres, les nombres en lettres, et toutes leurs représentations en dizaines et unités (barres de 10/cubes). De plus, chaque dizaine a une couleur différente.

    Une chouette frise numérique

    Et si vous la voulez aussi dans votre classe, il vous suffit de cliquez là-dessous et d'avoir un petit stock de punaises ! 

    A bientôt !

     

     

    Attention ! Correction et suite de la frise à retrouver par

    > ICI <

     


     

     

    « Alphabet évolutif à afficherTangrams - Fiches de suivi »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    9
    marine
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 20:06

    merci beaucoup pour ce travail ! ca va bien me servir pour un sous main

     

    8
    SG
    Jeudi 27 Mai 2021 à 18:20

    BONJOUR, merci pour ce beau travail!

    j'aimerais continuer cette frise jusque 1000 pour ma classe... Auriez-vous le fichier modifiable ? Ce serait juste génial !

    Bonne soirée :)

    7
    orchestra
    Lundi 13 Août 2018 à 20:52

    Je viens de  repérer une coquille : Pour le nombre 90, il n'y a que 8 barres de 10...

      • orchestra
        Vendredi 21 Septembre 2018 à 18:19

        Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtise !

        Merci encore !

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 22:15

        Rho ! Mais c'est moi qui suis un peu gourde ! Je n'ai pas réalisé que tu avais déjà écris un commentaire élogieux, et que donc, ton deuxième message était comme une suite du premier, comme une conversation qui se continue ! 

        Ne sois donc pas désolée, à la relecture, dans ce contexte, effectivement, il n'était pas trop sec. Un chouilla court, mais pas sec. Merci donc de ton oeil de lynx ! 

        J'ai publié le correctif. Tu peux le retrouver ici : Mise à jour chouette frise numérique, et cette fois, j'ai bien compté ! Il y a bien 9 dizaines à 90 ! yes

        A bientôt peut-être, Orchestra ! 

      • orchestra
        Vendredi 7 Septembre 2018 à 19:28

        Oups, je suis vraiment désolée si mon commentaire a pu te paraître un peu sec. Loin de moi l'idée d'être désagréable.

        Comme je le disais dans mon commentaire précédent, je trouve que c'est la frise idéale, et je te remercie encore pour le partage. 

        Merci également pour la  correction !

         

        Bonne rentrée !

      • Jeudi 30 Août 2018 à 20:04

        Rhoooooooooo ! Mais, mais, mais..... et dire que cette frise a été téléchargée plus de 500 fois, que je l'ai dans ma classe depuis un an, que 15 élèves l'ont bien regardé pendant ce même temps, et personne n'a rien vu !!!!!!! J'ai vérifié hier en direct dans ma classe, et c'est vrai ! Le nombre 90 n'a que 8 barres ! Mais quelle andouille je fais ! (A moins que ça soit dû au fait qu'il y avait un peu trop de nombres ! he). 

        Bref, merci pour ce commentaire (même s'il aurait été encore mieux avec un peu plus de diplomatie/gentillesse/politesse ? ;) ). Je vais très vite corriger cette bourde et publier le correctif (avec un tit truc en plus que mes élèves m'ont réclamé cette année !)

         

        A bientôt !

    6
    orchestra
    Samedi 28 Juillet 2018 à 08:51

    Bonjour,

    Un énorme merci pour cette magnifique frise. C'est exactement ce que je recherchais, en tous points !

    Les  différentes "familles" matérialisées, la représentation avec les cubes, le même code couleur utilisé, une belle police d'écriture avec de beaux "4" et de beaux "7", pas de "bouclettes" sur les "r" ou "s"....

    Bref ! Je commençais à me dire que j'allais créer la mienne puisque je suis si exigeante ! Et là, PARFAIT !

    Que de temps gagné ! MERCI MERCI MERCI pour le partage !

      • Jeudi 30 Août 2018 à 20:00

        Mais de rien, Orchestra ! Très heureuse que ça te plaise !!! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :